Entretien – réparation 
machine à coudre

 

 3 gnomes et l’Infirmière des Machines à coudre sont toutes les 2 gérées par une unique personne.

Les horaires d’ouverture de l’atelier de l’Infirmières des machines à coudre : SUR RENDEZ-VOUS

lundi: FERMÉ
mardi: 10h-12h et 14h – 19h
mercredi: 10h-12h et 14h – 19h
jeudi: 10h-12h et 14h – 19h
vendredi: 10h-12h et 14h – 19h
samedi: FERMÉ (réservé au point relais)
dimanche: FERMÉ

 

La gestion de la récupération de vos machines à coudre par un système de point relais est actuellement en étude.. Il faudra encore patienter un peu…

Option 1 : Prise de rendez-vous,
depôt a l’atelier

Le dépôt à l’atelier se fait UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS,voir les horaires d’ouverture. 

Le versement d’un montant de 20€ est exigé lorsque vous déposez votre machine à l’atelier, ce montant correspond à des arrhes sur le paiement final.

Exemple : Forfait entretien d’une machine à coudre : 70€.
Vous payez 20€ au moment de la réservation du rendez-vous.

Lors de la facturation finale il vous restera 70-20€ = 50€ à régler sur le forfait d’entretien.

Pour prendre rendez-vous à l’atelier, merci de me contacter

par téléhone : 06-66-06-74-39
par mail : id.mac.80100@gmail.com

option 2 Prise de rendez-vous,
enlèvement machine à domicile

Vous n’avez pas à vous déplacer, je viens chercher votre machine chez vous.

Un paiement de 20€ est exigé lorsque je viens chercher votre machine, ce montant correspond à des arrhes sur le paiement final.

Exemple : Forfait entretien d’une machine à coudre : 70€.
Vous payez 20€ lorsque je viens chercher la machine.
Lors de la facturation finale il vous restera 70-20€ = 50€ à régler sur le forfait d’entretien.

Frais de déplacement applicable à la facturation finale : km*0,70€

option 3 dépôt en point relais

Les points relais ont l’avantage de se situer près de chez vous et pas besoin de rendez-vous. 

A BERCK:
3 rue du Docteur Mesnard :
Opale mercerie

Mon calendrier des dates de ramassage des machines : 
14 avril 2023
6 mai 2023
27 mai 2023
17 juin 2023
8 juillet 2023
Le 29 juillet je ramène les machines mais je n’en prends pas car je suis en vacances le mois d’août. Ou alors vous acceptez d’attendre courant septembre pour récupérer vos machines.

 

Machine sur table :    55€/heure

Vous souhaitez prendre rendez-vous :

 

Pour prendre rendez-vous à l’atelier, merci de me contacter

par téléhone : 06-66-06-74-39
par mail : id.mac.80100@gmail.com

Vous pouvez prendre directement rendez-vous sur la page facebook de l’infirmière des machines à coudre .

 

 

https://www.jesuisreparateur.fr

Conditions générales de réparations
A dater du 12/09/2023

Id.Mac –Infirmière des Machines à coudre 

EI-Carine Pontoire 
Tél : 06 66 06 74 39 
RM 848 838 603 rm 59 

Acceptation des conditions : 
Les présentes régissent les conditions de réparation de l’Infirmière des Machines à coudre .
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment du dépôt de la machine, des conditions  générales de réparations énoncées sur le site internet ou en magasin point relais partenaire de  l’Infirmière des Machines à coudre et déclare expressément les accepter. 
Toute demande de réparation sera soumise aux présentes Conditions Générales librement  consultables sur https://www.facebook.com/Id.Mac80100 et en magasins points-relais partenaires. 
1 – Délais 
Les délais de réparations sont communiqués sans engagement. Nous ferons tout ce qui sera possible pour les respecter. En général 21 jours ouvrés. 
Toutefois, nous ne pourrions être tenus responsables des manquements ou des délais  d’approvisionnement de pièces détachées de nos fournisseurs. Un retard ne pourra donner lieu à une indemnité. 
2 – Arrhes versés au moment du dépôt de la machine – 
Au moment du dépôt de la machine ou de la réservation en ligne, des arrhes d’un montant de 20,00€ doivent être payés par le  client. En cas d’impossibilité de réparation de la machine ou en cas de refus du devis de réparation  fourni par l’Infirmière des Machines à coudre ce montant ne sera pas remboursé. 
3 – Forfaits Révision/entretien, Réparations et Devis 
 
3.1 : Les forfaits Révision/Entretien (sans remplacement de pièces ou de composants)  comprennent : 
 Démontage : des capots, de l’aiguille, de la plaque à aiguille, du boîtier de canette et sa canette.Nettoyage et dégrippage : Enlever les peluches des fils et des tissus, la graisse ou les huiles séchées. 
Graissage : Toute pièce mobile de la machine à coudre sera, soit graissée, soit huilée dans les règles de l’art avec les produits adaptés. 
Réglages : Hauteur pied de biche ( point bas, point haut et surélevé ) barre à aiguille ( point bas), position de l’aiguille centrée ou décalé et largeur de point. Griffes hauteur et longueur de point, contrôle du point zéro ainsi que marche arrière. Tension des courroies 
Équilibrages : Pression du pied de biche, Hauteur des griffes et Tensions haute / basse
Synchronisations :  Synchronisation crochet / barre à aiguille sur point droit et Zigzag pleine largeur Synchronisation griffes / sorti d’aiguille .Synchronisation aller / retour tissu pour points extensibles. 
Remontage : Des différents capots, Polissage et remontage boite à canette et plaque à Aiguille puis  mise en place d’une aiguille neuve. 
Nettoyage de surface des capots de la machine.
Tests : Avec en dernier lieu un échantillon laissé sur la machine  

Le tarif du forfait diffère en fonction de la machine :  
Machine à coudre : 70€ (soixante dix euros) 
Machine à coudre ( avec intervention sur électronique) et/ou brodeuse électronique : 90€ (quatre  vingt dix euros) 
Surjeteuse : 80 € (quatre vingt euros).
Pour les machines sur table , le tarif est de 55€ de l’heure.
Des frais supplémentaires seront facturés en cas de déplacement : 0,70€ du kilomètre
3.2 : Réparations :  
La réparation inclut un forfait entretien, les frais de pièces détachées et/ou de composants ainsi que  la main d’œuvre éventuellement supplémentaire nécessaire aux remplacements des éléments  défectueux.
L’ Infirmière des Machines à coudre se réserve le droit d’apprécier la validité d’une réparation (avant ou après devis) et de restituer le matériel non réparé, notamment en cas d’impossibilité technique  d’y procéder (par exemple en cas d’oxydation, …) ou d’indisponibilité de pièces détachées. 

Lorsque votre appareil est disponible, vous êtes prévenu par nos soins selon les coordonnées communiquées sur l’ordre de réparation. 
 3.3 : Devis :  
Un devis sera établi et soumis à acceptation dès que l’ensemble des frais supplémentaires  atteindront 20 % du forfait initial.  
Au delà de 100,00€ , un devis écrit sera transmis pour acceptation. Le client devra donner son  accord par retour du devis signé accompagné d’un règlement de 30% du montant total du devis.  Aucune réparation ne sera commencée sans réception du devis signé et du règlement des 30% du  montant du devis. 
4- Abandon de la machine 
En cas de non acceptation du devis, si le client ne vient pas chercher sa machine dans un délais de 3 semaines après avoir été prévenu par l’Infirmière des Machines à coudre, la machine sera considérée comme abandonnée par le client et l’Infirmière des Machines à coudre pourra procéder à sa destruction sans en prévenir le client. 
5 – Frais de déplacement :  
Les frais de déplacement ( pour rendez-vous 1 machine ) = Distance depuis Abbeville x 0,70  
Exemple pour Oisemont = 21km x 0.70 = 14,7€  
Aucun frais de déplacement à partir de 3 machines sur le même lieu 
6- Preuve de dépôt : Toute machine laissée pour réparation ou remise en état ne sera remise que sur PRÉSENTATION  DE LA PREUVE DE DÉPÔT  
7- Garde de la machine : Après réparation et une fois prévenu, le client doit récupérer sa machine dans un délai de 3  semaines. Ce délai dépassé, une pénalité de 2,00€ par jour supplémentaire de garde de machine sera due par le client . Au delà de 3 mois supplémentaires, la machine sera considérée comme  abandonnée et deviendra la propriété de l’Infirmière des Machines à coudre. Aucun dédommagement d’aucune sorte n’étant dû. 
8– Garantie : 
Les travaux effectués par l’Infirmière des Machines à coudre sont garantis 6 mois (à la date de la  facture).

La garantie est expressément limitée aux travaux de réparation ou aux changements de pièces  détachées effectuées dans notre atelier. 
9- Exclusions de garantie :  
La clause de garantie ne couvre pas les détériorations provenant d’une usure normale d’utilisation, d’un montage défectueux, d’une utilisation anormale ou à l’intervention d’une tierce personne autre  que l’Infirmière des Machines à coudre 
Les pièces détachées et accessoires ne sont donc pas garantis et ni repris, ni échangés dans les cas  cités ci-dessus. 
Ne sont pas couverts : 
-Les accessoires et pièces dont l’usure graduelle et progressive nécessite le renouvellement, le  remplacement ou l’entretien périodique, tels que aiguilles, couteaux, boîtier de canettes…) 
-Les pannes et avaries provoquées par de fausses manœuvres ou résultant d’une mauvaise  utilisation, entretien ou non respect des prescriptions du fabricant. 
-Les dommages résultant d’une négligence, d’une installation défectueuse ou non conforme aux  prescriptions du constructeur . 
-Les modifications apportées aux caractéristiques d’origine de la machine. 
-Les dommages résultant des effets d’incendie, d’accidents, dégâts des eaux, d’oxydation, de la  foudre, d’explosion et de manière générale, d’utilisation nuisible à la bonne conservation de  l’appareil. 
-Les dommages provenant d’éléments extérieurs à l’appareil (corps étrangers, insectes, rongeurs,  etc…) 
-Les coups, chocs, éraflures. 
-Les dysfonctionnements causés par une mauvaise utilisation ou un problème de logiciel ainsi que  la perte d’informations, en cas de panne informatique, les pannes dues aux virus informatiques,  l’ajout d’accessoires ou utilisation de consommables non agrées par le fabricant ne sont pas  garantis. 
10 – Transport : Les clients ont la possibilité de déposer leurs machines dans nos points relais partenaires (voir liste  sur : https://www.facebook.com/Id.Mac80 ).Lorsque l’intervention est effectuée, nous retournons  les machines au même endroit de dépôt du client. 
11 – Paiement Toute facture est payable au comptant net et sans escompte.

12 – Litiges Les présentes conditions de réparations sont soumises à la loi française.  
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des  coordonnées suivantes : par mail à id.mac.80100@gmail.com 
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis  en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM  – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur  

son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM –  MEDIATION – CONSOMMATION – 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND 
En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service Client du Vendeur, ou en l’absence  de réponse dans un délai de deux mois, le consommateur peut soumettre le différent à un médiateur  qui tentera en toute indépendance de rapprocher les parties en vue d’obtenir une solution amiable. 

Date de dernière mise à jour : 12/09/2023